Conférence internationale sur la gestion de l’épidémie Ebola

Publié le 30 Octobre 2015

Conférence internationale sur la gestion de l’épidémie Ebola

Le 29 octobre 2015, la France a organisé une conférence internationale sur la gestion de l’épidémie Ebola. Annick Girardin, secrétaire d’État au développement et à la Francophonie a co-présidé cette conférence aux cotés de Thierry Mandon, secrétaire d’Etat à la recherche, et de Chrystos Stylianides, commissaire européen et envoyé spécial pour Ebola.

Cette journée réunissant plus de 300 participants a été consacrée au retour d’expérience (RETEX) avec l’ensemble des parties prenantes, nationales et internationales. La conférence a permis de faire un bilan sur les actions entreprises et de donner la parole à ceux qui sont allés sur le terrain.

Il a été souligné la mobilisation, la solidarité et l’action de la France dans cette crise mais également un temps de réaction trop long de la communauté internationale. Il y a une volonté de travailler en étroite collaboration avec l’Organisation mondiale de la Santé pour améliorer la réactivité et préparer le travail en amont.

La société K-Plan était présente lors de cette conférence puisqu’elle continue de participer activement à cette lutte en Guinée avec ces deux laboratoires à Forécariah et Conakry (voir l’article sur l’épidémie d’Ebola)

Rédigé par K-Plan

Publié dans #News, #retex, #ebola, #annick girardin